6.3.07

Fondants au chocolat blanc et au coeur d'orange

Hier en faisant mes courses j'ai trouvé un petit livre ou il ya des recettes rien qu'avec du chocolat :D Ah ca pouvait pas tombé mieux surtout le chocolat, donc je l'achete et aujourd'hui j'ai testé une des recettes, que je la trouve pas mal et légére




Ingrédients :
- 3 oranges
-80 g de chocolat blanc

-100 g de sucre (moi j'en est mis 50g car le chocolat blanc est déja sucré)

-150g de farine
-2oeufs
-120 g de beurre
-1/2 sachet de levure chimique

-1c a s de fleur d'orangé


Préparation :
- prélever le zeste d'une orange
- peler les oranges à vif. les couper en tranches épaisses et conserver les 6 plus belles
- enlever delicatement avec la pointe d'un couteau le centre blanc
- casser le chocolat en morceau. le faire fondre a feu trés doux avec le beurre
- Préchauffer le four a 180°

- casser les oeufs, les battre légerement et ajouter le sucre
- fouetter, ajouter le chocolat et le beurre fondu mélanger
- ajouter la farine, la levure, le zeste d'orange et l'eau de fleur d'orange.

-disposer au fond de chaque ramequin une tranche d'orange et recouvrir de pâte
-Glisser au four et laisser cuire 20 à 25 minutes. laisser tièdir avant de démouler voila et teklou

bechfé inchallah :)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air très bon!! Je vai l'essayer ce week-end inchallah, je pense avoir tous les ingrédiens sauf le chocolat blanc, penses-tu que le chocolat au lait fera l'affaire (car j'en ai presque un kilo à la maison)?

Décidément, j'adore ce blog!! merci pour la recette et dans l'attente de la suivante!! :D

Almaz a dit…

Ca me fait plaisir nature que le blog te plait..
Alors oui je pense que le chocolat au lit devrais faire l'affaire, car en fait on sent pas le gout du chocolat dutout il est couvert par le gout de l'orange..
En tout cas tient moi au courant et dis moi ca donne quoi avec du chocolat au lait

Almaz a dit…

ah oui j'ai oublié un petit truc tu peux rajouté des pistaché haché grossiérement pour que ca donne de la couleur

Anonyme a dit…

Merci chère amie, je vais en ajouter et je te tiendrai au courant inchallah :)!!
Au plaisir de te lire! ;)

Minouche a dit…

Dommage que je ne sois pas gourmande de sucré, ça a l'air bon! Mais le chocolat et moi, on n'est pas très bons amis :)
Sahha!!!

Anonyme a dit…

Sirs, Deliveryt No. 25876-000236-Delgourm.
Please indicate by imediate e mail advise on this delovery
Thank you
Brian R.Younh

Anonyme a dit…

Sirs, Delivdery No. 25874-000236-Delgourm
Plrease advise delivery of these goods by imediate e mail return
Thank you
Brian R.Young