5.3.07

ma9routh, nouvelle génération


Voila aujourd'hui j'ai testé une nouvelle recette de ma9routh que j'ai gouté en tunisie chez ma tante et elle m'a bien plu car el ma9routh de tradition j'aime pas trop... Donc voici la recette et facile a faire aussi.

Ingrédient :

- 25o g de farine
- 15o g de beurre ramoli

- une pincée de sel

- 2 sachet de sucre vanillé

- 150 g d'amande coupé moyennement

- 150 g de datte en pate

- sésame
- un peu de fleur d'orangé

Préparation :

- Dans une terrine, mélangez farine et beurre ramoli, quand le beurre est bien incorporé, ajouter maintenant la pincée de sel le sucre vanillé... Puis ajoutez l'eau de fleur d'orangé et ajouter petit à petit de l'eau jusqu'a ce que la pâte devient homogéne et laisser la pâte se reposer un peu

- Dans un saladier, mélangez datte, amande et sésame et puis ajoutez de l'eau de fleur d'orangé pour avoir une sorte de pate.

- Prenez un peu de la pâte et etalez la sur une epaisseur de 1 a 2 cm, faire trés attention car la pate se casse vite.

- Coupez des bandes d'une largeur de 4 à 5 cm puis prenez un peu du mélange (datte, amande et sésame) enroulez un peu entre vos doigts et mettre sur la longueur des bandes.

-Rabattez la pâte sur la garniture, coupez si il y a du surplus de pâte, puis coupez votre rouleau en carré.

-A la fin réchauffez le four a 180° et quand c'est tiède, enfournez vos plats pour 5 à 10 minutes et surveillez..

-Quand le dessous du ma9routh est légérement rosé sortez du four et laisser refroidir..


Bonne appétit et teklou bechfé inchallah




5 commentaires:

Dulcinée a dit…

Ma tante le fait aussi et j'aime bien car il est léger par rapport au traditionnel... Quant à moi, je n'ai essayé cette recette qu'une seule foi, tiens pourquoi ne pas recommencer?! :)
Merci de me la rappeler, je la trouve originale comme idée!! Dans l'attente de la prochaine! ;)
Bonne continuation.

Téméraire a dit…

Ou aura lieu la dégustation ?

Almaz a dit…

@ nautre : Merci Nature et j'espére que cette fois ci elle sera reussie
sinon partant des memes ingredients je vais tester un nouveau truc bientot

@téméraire : j'aurais aimer etre en tunisie et je te l'aurais fait gouter

Unknown a dit…

مااحلاش من مقروض
ancienne génératrion

Anonyme a dit…

coucou je viens de découvrir ton blog.. ça fait plaisir de voir un autre blog tunisien..
j'aime beaucoup les makroudhs blancs! bizous