8.3.07

Rouleaux croustillants

Voila une recette libanaise que j'ai testé hier avec ma mère elle est pas mal, mais je la trouve un peu forte quand même a cause du beurre






Ingrédients :

-2 c à s d'huile d'olive
- 1 oignon émincé
- 1/2 bol de pignon
- 500 g d'agneau haché
- 1/4 de bol de raisins secs hachés
-1 bol de fromage rapé
- 2 c à s de coriandre haché
- 2 c à s de menthe haché
-1 c à c de poivre moulu
- 375g de pâte filo ( je ne sais pas si elle existe en tunisie)
-85 g de beurre

Préparation :

-Préchauffer le four a 190°

-Tapisser une plaque a four de 32 x 28 cm d'un papier sulférisé, huilé ( vous pouvez même utilisé un plat huilé pas besoin de papier sulférisé )

- chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une casserole. A feu moyen, laisser dorer l'oignon et les pignons. Ajouter l'agneau et le faire revenir a feu moyen 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et que presque tout le liquide soit evaporé.

- Retirer du feu et laisser un peu refroidir. Ajouter les raisins, le fromage, coriandre, menthe et poivre et mélanger.

- Poser 6 feuilles de filo sur le plan de travail (faire attention car c'est trés fragile). Découper chaque feuille en 4 bandes. Badigeonner 60 g de beurre fondu les bandes de pâte et les poser l'une sur l'autre. (Vous pouvez faire moitié huile et moitié beurre car sinon ca sera trop fort comme c'était le cas pour moi). Placer une cuillerée de soupe de farce à l'agneau et enrouler.(rabatter un peu les côtés sur la farce pour que ca ne déborde pas)

-Disposer les rouleaux sur la plaque et les badigeonner avec le restant du beurre. Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

-Servir chaud ou froid avec une sauce au yaourt.


Sauce yaourt :

-Epulcher 1/4 de concombre, retirer les graines et emincer la chair. Le mélanger au 2 pots de yaourts avec une cuillère a soupe de coriandre.

PS : Ces rouleaux peuvent être préparés à l'avance et conservés pendant 3 mois au congélateur dans un sachet plastique.

PSS : j'ai pas testé la sauce yaourt donc je ne sais pas ce que ca donne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air appétissant!!
Vu que j'aime pas la viande, je vais devoir apporter une petite modification à la recette...

ps: ça n'a rien à voir avec ce post, mais j'espère que tu vas mieux. Bonne continuation et à bientôt!

Almaz a dit…

Ca va mieux en tout cas el hamdoullah pour tout, c'est gentil a toi nature.
Sinon je pense que tu vas remplacé avec du poulet c ca???
si c le cas tiens moi au courant et dis moi ce que ca donne :)